يبقى منهج البلسم لتعليم اللّغة العربيّة في نظرنا أفضل ما ألّف في أوروبا في مجال اللّغة العربيّة لغير النّاطقين بها. جزى الله المؤلّفة خيرا وبارك في أعمالها وجهودها ونفع بها
عبدالواحد، مدير مدرسة المصباح بوركسيل/ بلجيكا
C’est avec un immense plaisir que je viens ici témoigner sur le travail du professeur Najiba. Elle est exceptionnelle. Elle a passé sa vie à enseigner cette merveilleuse langue et je dois reconnaître que sa méthode est de grande qualité. Mon mari a été son premier élève puis ce fut le tour de mes filles. Elle a su tout au long de ces années développer Belsem, une méthode unique qui fonctionne à merveille. Prenez-le temps d’essayer vous n’avez qu’à y gagner.
L’arabe avec le programme Belsem Le professeur nous parlait toujours en arabe avant, pendant et après les cours. Elle nous apprenait à écrire soigneusement l’arabe. Elle nous donnait de bons exercices et nous faisait lire des livres qu’elle concevait. Nous avons eu la chance de pouvoir apprendre avec sa méthode.
Le professeur Najiba nous a appris l’arabe d’une façon exceptionnelle. Voici comment se présente la méthode Belsem : Elle ne nous parlait qu’en arabe de Alif à Ya (elle ne nous permettait pas de parler en français avec elle). Elle invente des histoires et nous les faisait lire. Elle nous donnait des livres à lire à la maison. Elle nous apprenait à écrire soigneusement la langue arabe. On travaillait sur des manuels dont elle est l’auteure. On progressait beaucoup avec la méthode Belsem. Le professeur Najiba est une personne à respecter car elle nous a appris à respecter la langue arabe.